Les acteurs des fêtes locales, qui doivent se dérouler les 18, 19 et 20 août, se sont retrouvés à la mairie vendredi 28 juillet avec les élus, les gendarmes, les pompiers et la société de gardiennage, afin d’élaborer l’arrêté municipal permettant d’organiser ces réjouissances estivales avec le maximum de sécurité.
Les articles principaux de l’arrêté municipal concernent tout d’abord la définition du périmètre des fêtes, semblable aux années précédentes, et en dehors duquel « tout rassemblement de masse ainsi que la consommation d’alcool seront interdits et pourront donner lieu à verbalisation ».
Quant à la circulation, les poids lourds ne pourront plus traverser le village du vendredi 17 h au lundi 14 h ; la rue de la mairie retrouvera son sens Nord-Sud avec obligation de tourner à droite ; la traversée de la fête sera interdite à tout véhicule à moteur le vendredi dès 19 h, les samedi et dimanche dès 15 h.
Le stationnement sera interdit à partir du lundi 14 août place Cézaire, mercredi 16 août place du Palais, jeudi 17 août place du Saubestre, le samedi 19 août place Donis et le dimanche 20 août place du monument aux morts.
> Huit vigiles mobilisés
Les débits de boissons fermeront la nuit du vendredi soir à 2 h, du samedi à 4 h et du dimanche à 2 h.
Les bals publics se dérouleront le vendredi de 23 h à 3 h, le samedi de 23 h à 4 h et le dimanche de 22 h à 2 h.
Le feu d’artifice du dimanche à 23 h entraînera la fermeture de la circulation pour la durée du tir.
- L’utilisation de tout équipement pyrotechnique (mortier, feux de bengale, pétards) est strictement interdite.
- L’installation de campements sauvages est tolérée uniquement sur l’espace herbeux au-dessus de l’Espace omnisports.
Enfin, un service privé de gardiennage de huit agents sera mobilisé : il assurera la sécurité dans le périmètre des fêtes et la surveillance du complexe de loisirs (piscine, camping, salle de sport…).