Pour la 4e année, au cœur de l’été, les anciens patrons du restaurant Célia, Myrtille et Christian Jolly, ont organisé sur leur terrain du quartier N’haux un grand rassemblement de camping-cars venus de toute la France et même de Suisse.
Remarquablement accueillis et très bien installés, certains n’hésitent pas à rester une semaine et en profitent pour visiter la région.
C’est aussi l’occasion de nouer des liens et Christian Jolly tient à préciser : « Ce rassemblement permet à tous d’évoquer leurs voyages, leur vie en camping-car et surtout de rencontrer des gens qui ont la même passion ».
> Journée cuisse de bœuf
Samedi 29 juillet, sous le hangar de la Cueillette Arthézienne, quelques producteurs locaux sont venus présenter leurs produits, puis 130 gourmets ont apprécié la cuisse de bœuf de 90 kg, cuite à la broche pendant 4 heures et accompagnée d’une excellente piperade.
Le maire, Jean-Pierre Escouteloup, invité à cette belle rencontre privée, a exprimé sa satisfaction : « L’intérêt de ce genre de manifestation est de réunir des amis et des passionnés, et je pense que ce serait une bonne idée de réaliser à l’identique cette même animation au sein de la commune ».
Le dimanche matin, une balade organisée par un membre du club de marche d’Arthez, a réuni une vingtaine de courageux.
Devant le succès grandissant de cette manifestation, rendez-vous est pris pour juillet 2024.