Les habitants du quartier Cagnès se sont rassemblés pour la 6e année, samedi 23 septembre, afin de vivre ensemble un agréable moment de rencontre et de détente.
L’un des principaux responsables de l’organisation, Christian Barthe, a remercié chaleureusement Albertine Fourcade qui accepte, depuis la 1er édition en 2017 (la rencontre avait été annulée en 2020 en raison du Covid), de prêter sa grange pour cette journée festive : « Ce lieu est idéalement situé entre le haut et le bas du quartier, a-t-il souligné, et c’est chaque année pour nous un grand plaisir de se retrouver chez vous ».
Le maire, Jean-Pierre Escouteloup, a exprimé de son côté sa satisfaction : « Ce genre de fête est important pour un quartier car il permet de se rencontrer, de dialoguer, ce qui n’est pas toujours facile de nos jours ».
A été évoquée à ce sujet la tentative du quartier Bourdalat de relancer un comité des fêtes en sommeil depuis plusieurs années et le maire a rappelé que le comité des fêtes d’Arthez avait pour projet de mettre en place une fête des quartiers : à suivre…
> Échange et partage
En tous cas, l’équipe d’organisation du Cagnès, une fois de plus, avait bien fait les choses : le rougail/saucisses avait été cuisiné par un des habitants, Jean-Patrick Fargeot, tandis que l’Auberge du Cheval Blanc avait réalisé les entrées et desserts.
65 personnes ont participé à ces réjouissances, dont 17 ados et enfants, et un nouvel habitant a été accueilli, Jérémy Larregain, en provenance de Castillon.
Le menu a déjà été choisi pour l’an prochain : on fera des grillades et chacun a vécu, en ce 1er après-midi d’automne, un sympathique moment d’échange et de partage.