Morlanne – L’Art de Pré prépare son 5e anniversaire

« L’arbre présidentiel », œuvre collective permanente qui anime le jardin d’Emmanuel Pasquet.

L’Art de Pré s’apprête à vivre, les 9 et 10 septembre, la 5e édition de ce rendez-vous artistique particulièrement original.

L’attrait de cette exposition atypique réside d’abord dans le lieu où elle se déroule, au cœur du beau jardin d’Emmanuel Pasquet, au pied du château de Morlanne. Cet espace naturel privilégié va donc s’animer, pour la 5e saison, de quelque 200 œuvres installées par une quinzaine d’artistes, dont 1 enfant !

Mais l’intérêt principal de ce moment culturel d’exception, au cours duquel le public pourra assister à des performances artistiques, sera centré sur la qualité des créations proposées : « Chaque année, nous nous efforçons de monter en gamme, souligne le responsable de l’association Emmanuel Pasquet. Nos choix résultent de coups de cœur pour des créateurs d’art contemporain et singulier, venus de plusieurs coins du Sud-Ouest et il y aura même une Belge ».

Peinture, sculpture, pierre, métal, dessin, aquarelle, photo, ou encore recyclage de bouteilles de gaz, chacun pourra y trouver son compte. « 250 visiteurs sont passés l’an dernier, se réjouit le Morlannais, et, non contents d’admirer, ont acheté des œuvres. Nous espérons que cette 5e édition connaisse toujours plus de succès. »

> Engagement et plaisir

En réalité, l’idée première de toute cette aventure est une histoire d’accueil, de rencontre, de convivialité, pour les artistes entre eux, mais aussi entre artistes et public : « Au fil des années, nous avons tissé de véritables liens d’amitié ».

L’association réalise toute la logistique en autonomie et recyclage : « C’est beaucoup de travail, précise Emmanuel Pasquet, mais les idées ne manquent pas. En tout cas, je tiens à remercier la municipalité qui nous a apporté un précieux soutien financier ».

Ce type d’exposition, d’un haut niveau artistique, véhicule une certaine idée de la culture, mais associe au message et à l’engagement un véritable plaisir partagé.

  • Samedi 9 septembre de 14 h à 18 h et dimanche 10 septembre de 10 h à 18 h.
    Temps forts : ateliers avec l’association Fusain (ouverts à tous), lectures avec une illustratrice et performance (dimanche). Tombola dotée d’œuvres d’artistes.
    Exposition : 221 route de Margou – Morlanne.
  • Contact : 06 25 07 59 18. Site : https://latelierdepec.blogspot.com/

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.