C’est désormais une tradition : voilà plusieurs années en effet que la mairie de Mesplède propose des moments de rassemblement citoyen, invitant la population à participer au nettoyage et à l’embellissement de la commune.
C’est ainsi que samedi 21 octobre, une matinée de travail a réuni une quarantaine d’habitants qui se sont présentés, pleins de bonne volonté, dès 9 h pour participer aux différentes tâches envisagées par le conseil municipal.
> Travail et bonne humeur
Plusieurs équipes ont donc été constituées : le programme consistait à passer la débroussailleuse en divers endroits de la commune (réserves et poteaux incendies, abords du cimetière et de la salle des sports), nettoyer la salle des fêtes et l’église, ramasser les détritus le long de deux axes routiers de la commune, ramasser les feuilles mortes le long de la rue principale et monter une palissade à un logement communal.
« Cette année encore, souligne le maire adjoint Régis Voivret, le travail s’est parfaitement déroulé, toujours dans la bonne humeur, et c’est naturellement que tout le monde s’est retrouvé autour d’un repas convivial préparé par des commerçants locaux. »