Un important chantier est en cours dans la Carrère, rue principale du centre bourg.
Une canalisation d’évacuation des eaux usées s’étant rompue, le Syndicat de l’eau et de l’assainissement des trois cantons, en partenariat avec la municipalité, a entrepris la réparation : « Les travaux qui ont débuté lundi 20 novembre, explique Lætitia Dalaine, la directrice générale des services, devraient durer 3 semaines. Le chantier, qui ne se déploie que sur quelques dizaines de mètres, est cependant délicat car la canalisation est très profonde et entourée de divers autres réseaux ».
> Double sens de circulation
Les conseillers municipaux arthéziens, délégués au Syndicat des trois cantons, Jean-Luc Deleau et Fabienne Costedoat-Diu, étaient aux côtés de Lætitia Dalaine, vendredi 24 novembre, pour suivre l’avancée de l’opération qui mobilise une équipe importante de techniciens.
Durant cette période, la Carrère est donc coupée en deux et la circulation est complètement modifiée : le sens unique n’a plus cours, les véhicules qui s’engagent de chaque côté, sont arrêtés avant l’église et repartent dans le même sens. Un passage est réservé pour les piétons et le service voirie de la CCLO sera chargé du nouveau revêtement.