Claude Larrazet s’est vu remettre la médaille d’honneur de la commune pour ses 35 années au sein de la société de chasse communale.
Âgé de 82 ans, cet enfant du village, né maison Mounin, a été décoré lors du vin d’honneur du 11 novembre.
Le maire Jérôme Lay a rappelé l’engagement public de Claude Larrazet, conseiller municipal et porte-drapeau, tandis que Marc Faget, président de la société de chasse, a dressé le portrait de ce chasseur hors pair, passionné et altruiste : « Il avait pris la vice-présidence de l’association à sa création en 1988, avant d’accéder à la présidence de 2001 à 2014, puis de devenir administrateur jusqu’au 8 juin dernier ».
> Passion et engagement
C’était un défenseur des chasses traditionnelles, qui a toujours cherché à protéger les territoires ruraux. « Passion et engagement associatif l’ont incité à se former pour rester efficient, a ajouté Marc Faget : examen de la venaison, chef de battue, stage UMI pour la gestion des débits de boissons et stage national sur la sécurité à la chasse. » On n’oublia pas de souligner aussi ses talents de cuisinier.
« Cette activité déployée durant 35 ans au service de son village mérite bien la médaille d’honneur », conclut le maire avant d’inviter tout le monde au verre de l’amitié.