L’Ehpad Le Temple poursuit avec régularité et dynamisme ses animations qui permettent, tout au long de l’année, aux personnes âgées de vivre de beaux moments de détente, de joie et de partage.
Mardi 31 octobre, les résidents ont fêté Halloween à leur façon. Le midi, c’est par un repas américain qu’ils ont débuté avec burger, coca-cola et cookie. Ils ont dégusté le tout aux côtés plusieurs cow girls, de la statue de la liberté, d’un squelette, d’une American’s girl et d’un agent du FBI…
> Moment intergénérationnel
En début d’après-midi, les enfants de l’accueil de loisirs sont venus, déguisés bien sûr en gentils monstres, chanter pour le plus grand plaisir des anciens : ces derniers les ont remerciés avec une distribution de bonbons très appréciée.
Puis l’après-midi s’est poursuivie avec Nadine Richert, une chanteuse du Pays basque, qui a permis aux aînés de fêter les anniversaires de quatre résidentes.
Enfin, pour clôturer les festivités, un gâteau préparé par l’équipe cuisine de l’Ehpad, a été partagé entre tous, moment agréable arrosé d’un verre de cidre ou de jus de fruits.
Ce fut, au dire des résidents, « une bien belle journée » !
- L’association de l’Ehpad vend des confiture de kiwis et de pommes au tarif de 3 euros. Les sommes récoltées permettent de financer les animations comme celle-ci. Les personnes intéressées devront s’adresser à l’animatrice de l’Ehpad.