Après que la dernière fleuriste, Roselyne Fara-Bernadberoy, a quitté la commune il y a trois ans, ce magasin si important rouvre enfin ses portes, au cœur du village, grâce à une jeune commerçante, Angélique Arbide-Vignarte.
Venant de Puyoô, âgée de 27 ans, elle a choisi Arthez de Béarn pour débuter son activité à compter de ce mercredi 24 janvier 2024.
Résidant désormais dans le village, elle a réuni, lundi 22 janvier, les commerçants, les élus, ses amis et proches, pour fêter l’ouverture de son magasin qui conserve son ancien nom : La Vie en Fleurs.
Angélique Arbide-Vignarte a été séduite par ce métier de fleuriste lors des stages en alternance qu’elle a effectués pour son CAP de réinsertion professionnelle.
> Patience et délicatesse
« J’ai découvert le plaisir de travailler un beau produit coloré, avoue-t-elle, et j’apprécie beaucoup le côté créatif de cette activité artisanale, qui exige patience et délicatesse ».
Si les fleurs, en raison de la période hivernale, viennent plutôt de l’étranger, elle envisage de travailler aussi avec des producteurs locaux, « pour répondre aux attentes actuelles des clients ».
Le maire, Jean-Pierre Escouteloup, a félicité la jeune fleuriste de son choix et du courage dont elle a fait preuve pour mener à bien son projet : « Nous serons toujours à vos côtés pour vous aider dans votre entreprise, a-t-il conclu ».
Et, pendant que tout le monde était invité à un verre de l’amitié, les responsables de l’association de commerçants et artisans, l’Art’Com’ Arthézienne, ont procédé à une sympathique cérémonie.
La présidente Nathalie Nosjean et la vice-présidente Isabelle Davous-Toral ont accueilli deux nouveaux adhérents : la jeune fleuriste Angélique Arbide-Vignarte et l’ébéniste récemment installé au quartier Caubin, Arnaud Lesbats.
- Le magasin La Vie en fleurs est ouvert tous les jours sauf le lundi, du mardi au samedi et le dimanche matin.
Adresse : 18 Place du Palais – 64370 Arthez de Béarn.
Téléphone : 06 27 20 42 21