Le BCA vit une saison de renouveau : après quelques années difficiles, le club de basket attire à nouveau les licenciés.
Ils sont aujourd’hui 57, soit 20 de plus que l’an dernier : avec une augmentation d’effectif de 54 %, les responsables ne peuvent qu’être satisfaits.
Certes, « rien n’est gagné, comme le soulignent les nouveaux coprésidents Marie Fittes-Pucheu et Jean-Claude Pascutto, et nous devons continuer nos efforts pour poursuivre dans cette dynamique ».
C’est ainsi que le BCA a vécu une belle journée sportive, samedi 9 mars, avec 4 matchs de jeunes disputés dans la salle des sports : le club en a profité pour remercier ses sponsors, à la mi-temps du match des U18 filles.
> Coopération territoriale
Il faut préciser que, si l’école de basket est indépendante, le BCA est en coopération territoriale de clubs (CTC) avec l’US Castétis-Gouze pour les équipes féminines U11, U13, U15, U18 et seniors, ainsi que pour les seniors garçons. Les U11 garçons, en CTC BCA-Castétis/Gouze, sont en outre en entente avec l’AL Sallespisse.
Ce type de rapprochement est aujourd’hui indispensable pour permettre aux clubs de pouvoir vivre et se développer.