Le nouveau restaurant McDonald’s, installé rue du Castéra sur la zone Eurolacq 2, a été inauguré lundi 24 juin, en présence de nombreux invités et d’élus, dont le maire et conseiller régional Jean-Marie Bergeret-Tercq et le président de la CCLO Patrice Laurent.
Le directeur Patrick Malak, par ailleurs propriétaire des deux autres établissements de restauration rapide du territoire à Mourenx et Orthez, a dit sa fierté d’avoir réussi cette nouvelle implantation : « Nos restaurants de proximité, qui contribuent à la vie des communes, sont des lieux de rencontre et de partage où l’on vient en famille et entre amis. Ce sont aussi des lieux de travail : nous employons ici 38 personnes, dont 90 % sont des Artisiens et des gens des alentours, dans le cadre d’une politique d’intégration locale ».
Il a de plus rappelé qu’un restaurant McDonald’s apporte entre 4 et 6 millions d’euros par an à l’économie française. Et il a conclu en évoquant « une équipe soudée, qui contribue au dynamisme local ».
> Produits français
Le maire a souhaité la bienvenue à ce nouveau restaurant « qui ne fait pas de concurrence aux 6 restaurants du centre-ville, car il ne vise pas la même clientèle ». Il a félicité le directeur de « la qualité de cette construction réalisée dans un très court délai de 3 mois » et a fait la promotion du McDonald’s en reconnaissant « les efforts de la société pour choisir les produits français et européens – la viande vient aussi d’Irlande – et travailler à la transition énergétique et au développement durable, avec notamment des récipients lavables ».
Patrice Laurent, de son côté, a affirmé que cette implantation, aidée par la communauté de communes, était « bonne pour le territoire ».
Les invités ont pu donc visiter l’ensemble de la structure qui a ouvert ses portes mardi 25 juin : situé à la sortie de l’autoroute, l’établissement offre ainsi une opportunité de restauration rapide aux vacanciers de l’été.
Et un article sur le Bistrot des Tontons à Artix également ? Un endroit où l’on mange très bien et local avec un accueil très chaleureux.
Je ne me réjouis, personnellement, pas de l’ouverture de ce Mac Donald… Américain, mal bouffe et j’en passe.