Le Basket Club Arthézien poursuit son renouveau

Les responsables du BCA ont réussi à insuffler au club une nouvelle dynamique.

L’assemblée générale du BCA, samedi 15 juin, s’est déroulée à l’espace multisport d’Arthez-de-Béarn, dans un climat serein et optimiste.

Après des années difficiles, le club poursuit son redressement et les effectifs, qui atteignent 55 licenciés, ont quasiment doublé.

La coprésidente, Marie Fittes-Pucheu, a exprimé sa satisfaction en développant un bilan sportif satisfaisant : « Certes, tout n’est pas encore parfait et certaines équipes ont de belles marges de progression, a-t-elle reconnu, mais l’état d’esprit général est bon et on sent un nouvel engouement autour du club ».

De l’école de basket aux seniors filles et garçons, en passant par les jeunes U11 filles et garçons, les U13, U15 et U18 filles, sans oublier l’équipe Loisirs, l’ensemble tourne bien.
Maxime Barreau, représentant le club de Castétis en Coopération territoriale de club avec Arthez, a confirmé son désir de poursuivre dans cette dynamique : « L’objectif sera notamment de reconstruire une équipe de seniors filles plus soudée et efficace ».

> Trois clubs unis

Pour la saison prochaine, la CTC sera élargie à trois clubs : Arthez, Castétis et Sallespisse (sauf pour les seniors filles).

Le club devient donc important avec, à la clé, une 2e équipe de seniors garçons et un appel est lancé pour recruter des U15 filles.

La saison prochaine, l’organisation des entraînements et des matchs devra tenir compte de l’indisponibilité de la salle de Castétis, puis de celle d’Arthez, qui vont bénéficier de travaux confortatifs.

Quant aux animations extra-sportives, elles ont connu un bon succès, comme la bodega des fêtes locales dont l’édition 2024 est d’ores et déjà en cours de préparation.

Enfin, le bilan financier est légèrement positif et la trésorière pense pouvoir confirmer ce bon résultat l’an prochain.

  • Le Bureau du BCA a été reconduit comme suit :
    Coprésidents, Marie Fittes-Pucheu et Jean-Claude Pascutto ; secrétaire, Céline Taran ; trésorière, Laura Bergeron.
Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.