Les marcheurs ont découvert le site gallo-romain de Claracq-Lalonquette

Les marcheurs arthéziens ont vécu une belle journée de découverte.

L’association de marche d’Arthez-de-Béarn a organisé jeudi 13 juin une sortie gastronomique et culturelle.

Pour cette balade de fin de saison, les responsables avaient choisi comme destination le Nord Béarn et les réjouissances ont commencé par un excellent repas au Café des sports chez Gaby à Arzacq.

Après que la quinzaine de participants s’est bien restaurée, la journée s’est poursuivie en direction du musée archéologique de Claracq-Lalonquette où un guide passionnant a présenté la villa gallo-romaine, matérialisée sur le site originel, et la vie quotidienne de l’époque.

Le groupe s’est ensuite rendu au musée dans le village où la visite a été complétée à l’aide de maquettes, vestiges, vidéo et commentaires très détaillés : labellisé Musée de France, l’espace reste encore aujourd’hui le seul musée de site exclusivement consacré à l’archéologie dans les Pyrénées-Atlantiques.

« En outre, le soleil était au rendez-vous, souligne la présidente Maryse Etchegoyhen, et le groupe a été enchanté de découvrir les richesses de notre patrimoine historique local. »

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.