Orthez – La Guinguette Fermière revient au parc Gascoin

Delphine, Marion et Laurent préparent, avec leurs collègues producteurs, la Guinguette Fermière des fêtes 2024.

Inaugurée à l’occasion des fêtes 2023, la Guinguette Fermière revient au parc Gascoin pour les festivités d’Orthez 2024.

« Nous avons obtenu un succès populaire inattendu, se souvient Laurent Cruzalèbes, et c’est avec beaucoup de plaisir que nous revenons cette année à la rencontre des consommateurs ».

Les producteurs du Béarn et de la Chalosse qui ont créé l’association la Guinguette Fermière sont certes unis par des liens économiques, « mais c’est aussi l’amitié qui nous rapproche, souligne Delphine Chériti, et nous proposons cette manifestation gastronomique dans un esprit familial et convivial ».

Marion Justes prépare avec enthousiasme cette 2e édition : « Ce site du parc Gascoin est exceptionnel. À l’écart du bruit et de la foule, il se prête particulièrement à la détente entre amis et en famille, en toute sécurité ».

La municipalité orthézienne, sensible à cette démarche, a ainsi souhaité inscrire à nouveau la Guinguette Fermière dans le programme des fêtes, afin de proposer au public un autre lieu permettant de consommer des produits locaux de qualité.

> Gastronomie et musique

La Guinguette sera ouverte du vendredi 26 juillet à midi au dimanche 28 juillet au soir, en continu, et les consommateurs pourront composer leur assiette à partir des produits proposés par une dizaine de professionnels :

– Ferme du Haza (Saint-Aubin), de Marion et Benoît Justes et leurs spécialités de canard.
– Ferme Manaüt (Bonnut), du maraîcher Laurent Lesclauze avec ses frites maison.
– Les Délices de Nanou (Boueil-Boueilho-Lasque) d’Anaïs Cassagnau et la ferme Lompré de Haut (Bastanès) avec leurs plats à base de veau.
– La bière agricole de l’Esbariade (Boumourt) des frères Serge et Laurent Cruzalèbes.
– Les vins de l’Escudé (Cabidos) de Laurent Caubet.
– Un Monde de pâtisseries (Orthez) de Myriam Gary.
– Les glaces de la ferme des Givrés des Prés (Casteide-Candau) avec Delphine et Laurent Chériti.
– Le café de la Brûlerie du Béarn (Orthez) de Sophie Lesclauze.

  • Par ailleurs, deux groupes musicaux animeront les soirées : Damso and Co vendredi et samedi, Fen’X dimanche.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.