Didier Céré et ses Bootleggers lancent un financement participatif pour leur nouvel album « made in Rock’n’Roll ».

Didier Céré poursuit, avec les Bootleggers, son exceptionnelle aventure musicale.

Après un bel été à l’affiche de grosses scènes, le rocker arthézien Didier Céré et ses Bootleggers travaillent sur un nouvel album pour lequel ils lancent, début septembre, une collecte participative en sollicitant fans et amateurs de musiques roots.

Intitulé « Made in Rock’n’Roll », ce sera un album avec des légendes américaines du blues, du rock et de la country… en français.

Les Bootleggers sont riches d’une expérience de 40 ans de scène, au rythme du country rock’n’roll made in France portant haut les couleurs du Sud-Ouest dans nombre de festivals en Europe mais également au Canada et USA. Ils ont également chauffé les scènes pour les plus grands.

« 13 albums ont été autoproduits grâce à votre aide, précise Didier Céré, et ayant la chance de me produire sur scène désormais avec une formation incroyable, nous allons travailler sur, peut-être, le dernier opus melting de gros rock ricain et 50’s rock’n’roll, mais en français avec des invités dont nombre d’artistes rêveraient. »

> De grands noms invités

Au menu de ce nouvel album, du rock’n’roll mais aussi du rock made in USA façon Bob Seger, Springsteen… avec quelques gâchettes US et amis et un band de folie : un jeune OVNI de la guitare de Bordeaux Jeremy Mondou, son père Michel Mondou, sax rock’n’roll bien oldschool, un extraterrestre ariégeois de l’harmonica Mickael Mazaleyrat, une formation rythmique solide avec le palois Julien Feugas et le toulousain Franck Molinier, Bootleggers de la 1er heure.

« Je continuerai à me battre pour la musique que j’aime, affirme Didier Céré, et, sans votre aide, sans celle du public, de quelques radios et magazines de passionnés, nous disparaîtrions. »

Pourquoi un album en français ? « Ça fait des années que je baragouine en anglais, répond le rocker. Au moins en français, tout le monde comprendra… et puis dans ce système où tout fout un peu le camp, il est peut-être temps de défendre à nouveau notre langue, même si les racines musicales viennent d’ailleurs. »

  • Lien pour participer au financement de l’album :

https://fr.ulule.com/nouvel-album–made-in-rock-n-roll–/

  • Autre lien intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=42lkMovVScs (un petit clip de présentation).

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.