Fin de partie pour l’association multiloisirs EPKP qui ne fêtera pas son 10e anniversaire

Corinne Mendiondo et les responsables de l’association ont décidé la dissolution d’EPKP 64.

Créée il y a une dizaine d’années, l’association multiloisirs Et Pourkoi Pas (EPKP 64) cesse ses activités.

La présidente Corinne Mendiondo vient de l’annoncer officiellement : « Suite à des problèmes relatifs à la gestion du personnel, le Bureau a été contraint de prendre la difficile décision de démissionner et de dissoudre l’association. La dissolution sera effective courant dernier trimestre 2024 ».

EPKP 64, au fil des ans, avait mis en place diverses activités à l’intention de tous les publics, à Arthez-de-Béarn et dans plusieurs communes des alentours : multisports, gymnastique d’entretien, badminton, sorties saisonnières de ski et de surf, stages sportifs de vacances, actions à destination des publics vulnérables, accompagnement des associations en milieu rural, le tout animé par une équipe de salariés et de bénévoles.

Toutes ces activités ne seront donc pas renouvelées à la rentrée de septembre 2024.

> Recherche de solutions

« Cependant, précise Corinne Mendiondo, nous avons depuis juin mis en place des solutions pour que perdurent les activités sur les communes d’intervention. La quasi-totalité des éducateurs peuvent ainsi poursuivre l’encadrement des activités soit sous leur statut d’auto entreprise, soit en étant directement embauché au sein des structures partenaires. »

Dans la commune d’Arthez-de-Béarn, deux animateurs demeurent actifs, sous statut d’auto-entreprise : Léa Beylacq (06 72 96 30 08) encadrera des activités fitness pour adultes, seniors et familles ; Jean-Philippe Rossi (06 68 63 25 33) poursuit l’encadrement de l’activité pêche avec « Le pêcheur O fil de l’eau ».

Ce dernier étudie en outre un projet de formation pour le badminton et les activités multisports enfants.

Corinne Mendiondo espère que ce sera une période transitoire « dans l’attente que naisse une nouvelle association » et elle lance un appel aux volontaires. Mais, si elle reste « disponible pour accompagner la création de toute initiative », elle se dit « profondément meurtrie et déçue par cet épisode » et pense que « la flamme de l’engagement qui [l]’animait est éteinte ».

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.