Les fêtes locales sont toujours un agréable moment de rencontre, de détente et de fantaisie

Une drôle de corrida s’est invitée au menu du dimanche midi.

Les fêtes locales des 23, 24 et 25 août ont offert à la population, toutes générations confondues, un bien agréable moment de détente et de rencontre, avant de repenser aux choses sérieuses de la rentrée qui approche.

Lancées le vendredi par l’inédite remise de la clé du village et un verre de remerciements aux nombreux commerçants et artisans partenaires, les réjouissances se sont poursuivies avec le repas du comité et le bal d’ouverture.

Le lendemain, place aux animations de plein air : multirandonnée le matin, jolis jeux d’enfants et concours de pétanque l’après-midi. La soirée, refroidie par une averse orageuse, a tout de même attiré un public nombreux de jeunes et de familles, autour du bal et de la fête foraine.

Dimanche, la messe, la cérémonie au monument aux morts, puis le vin d’honneur à la mairie ont constitué d’intéressants moments de rassemblement et de convivialité, avant une paella inédite, un dernier bal et un feu d’artifice de clôture de grande qualité.

> Associations et comité unis

Du côté des associations, unies au comité pour la réussite de ces festivités, la bodega du basket a proposé deux soirées très animées, tandis que les footballeurs ont fait vivre avec succès leur 1er bodega du FC BAAL, leur nouveau club. Quant aux chasseurs de l’ACCA, ils ont fait déguster leur traditionnel jambon piperade du dimanche soir.

En ce qui concerne le comité, le président Patrice Steinmann peut être satisfait de son équipe : constituée cette année d’une vingtaine de membres, jeunes et anciens en parfait accord, elle a su mener à bien, avec sérieux et bonne humeur, ce beau week-end festif.

Par ailleurs, la fête s’est prolongée dimanche après-midi avec un apéro-tapas au Coin Cosy et d’intéressants concerts au Pingouin Alternatif.

Ces festivités ont enfin permis de mettre à l’honneur la jeune judokate arthézienne, licenciée à Orthez, Alicia Marquès, justement récompensée sur le perron de la mairie, lors du vin d’honneur, pour ses performances sportives de très haut niveau.

  • Photos d’un dimanche midi :

Monument aux mortsVin d’honneur

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.