Les rugbymen de l’Union Sportive du Bassin Arthez-Lagor ont tenu leur assemblée générale samedi 31 août à l’espace socioculturel d’Arthez-de-Béarn.
Dans un premier temps, les responsables ont développé un bilan sportif et financier de la saison écoulée.
Au niveau des jeunes de l’école de rugby, le rassemblement US OMB (Union Sportive Orthez Mourenx Bassin) a bouclé sa 5e année d’existence. « Ce fut une saison bien dense et riche en émotions pour toutes les catégories, cadettes, cadets et juniors, a souligné la présidente Sandrine Lartigue : jeunes et entraîneurs ont pris beaucoup de plaisir sur les tournois, avec une défaite en finale pour les cadettes et une victoire lors du tournoi Max Brito pour les juniors ».
Du côté des seniors, la saison passée fut belle mais pleine de regrets, comme l’a expliqué la présidente : « Notre équipe fanion a buté pour la 2e année consécutive en quart de finale du Challenge de France ».
Enfin, la grande satisfaction est venue de l’équipe réserve qui a évolué à XV avec un effectif solide et qui rate la qualification de peu.
Sur le plan financier, le trésorier précise que le club termine la saison en léger déficit.
> Engagement sans faille
L’assemblée générale fut l’occasion pour les responsables d’adresser des remerciements aux municipalités d’Arthez et Lagor, aux nombreux partenaires, dont 2 joueurs qui ont offert un jeu de maillots (Cazenave motoculture et 2CS Agri), aux bénévoles « qui donnent de leur temps pour que le club vive bien », aux entraîneurs, éducateurs, arbitres pour « leur engagement sans faille » et à Alexandre Conchez, ostéopathe.
La saison prochaine, l’USB évoluera toujours en Championnat Nouvelle-Aquitaine Régionale 2 (début du championnat dimanche 22 septembre).
Le staff des seniors est constitué pour l’équipe réserve de Frédéric Maurice et Jérémy Ostiz, et pour l’équipe 1ère de Benjamin Abouettakoua, Julien Saint-Jean, Mostafa Moussaïd et Loulou Laporte.
Christophe Chenel arrête d’entraîner mais reste au club. Il a été remercié chaleureusement pour toutes ces années de joueur puis d’entraîneur.
- Le Bureau est ainsi constitué : présidente Sandrine Lartigue, vice président Claude Bégué, trésorier Jean-Pierre Cazenave (Frédéric Chaigneau laisse sa place après de nombreuses années de dirigeant), secrétaire Sophie Lamarque.