Arbor Aether propose, à travers ses préparations originales, une expérience gustative unique

Mathilde et Jean-Louis Martins Pereira renouvellent la mixologie par d’étonnantes préparations à base de plantes.

Mathilde et Jean-Louis Martins Pereira, Bordelais d’origine, ont choisi de s’installer voici 2 ans à Arthez-de-Béarn, où ils ont eu un coup de cœur « pour ce village avec une vue remarquable sur les Pyrénées », afin d’y créer, fin 2023, une entreprise très originale : Arbor Aether.

Ce nom latin évoque la quintessence du végétal et le cerf, qui représente la marque, incarne « sagesse, majesté et puissance de la nature ».

« Nous sommes passionnés par l’histoire et les vertus des plantes » expliquent les jeunes entrepreneurs qui ont quitté leurs anciens métiers, dans le recrutement et la communication, pour se consacrer à une activité qui « a vraiment du sens et correspond à [leurs] valeurs ».

Ils ont décidé de remettre au goût du jour des recettes et techniques utilisées depuis des millénaires mais oubliées avec le temps : il s’agit de faire infuser à froid de subtils assemblages de plantes avec du vin traditionnel afin de créer quelque chose de nouveau dans la mixologie. Ils remettent ainsi au goût du jour le fameux hypocras, vin aromatisé aux épices, ainsi que le vin de rose et le vin de sauge.

> Élixirs inédits

Mais les créateurs, qui élaborent leurs préparations de plantes dans leur propre laboratoire, se tournent également vers le futur. Dans cette optique, ils proposent 3 élixirs inédits en infusion avec des spiritueux : Flores Ardentia, expérience épicée à dominante rouge ; Silva Glacialis, élixir glacial aux notes mentholées à dominante bleue ; Lady May, à la couleur rose fruitée et douce.

« Ces produits nobles racontent tous une histoire, souligne Jean-Louis. Ils invitent à un voyage, dans le passé ou le futur, et constituent une expérience visuelle et gustative unique, basée sur le plaisir apporté par d’authentiques marqueurs sensoriels ».

Chaque ingrédient est sélectionné avec rigueur et une majorité est issue de l’agriculture biologique.

Mathilde précise de son côté qu’Arbor Aether entend « garder un ancrage régional et national, avec des produits fabriqués en France, des packagings imprimés en Béarn et décorés par des artistes français ».

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Culture, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.