Delphine Chantepie propose un accompagnement à la vie sociale pour les aînés

Delphine Chantepie veut désormais aider les personnes à bien vivre chez elles.

Après avoir travaillé une vingtaine d’années chez Air France à Paris, puis monté en 2021 avec Laurent Rodrigues une ferme de production de spiruline à Argagnon, Delphine Chantepie veut désormais donner une nouvelle orientation à son activité professionnelle.

Poursuivant l’objectif de donner du sens à sa vie, elle a décidé d’aider les personnes à domicile : elle a suivi dans ce but un an de formation, avec des stages en association et en Ehpad, afin d’obtenir son titre professionnel d’assistante de vie dépendance.

Ces différentes expériences l’ont confortée dans son désir de s’installer à son compte pour « pouvoir vraiment prendre le temps nécessaire à un accompagnement adapté aux situations individuelles ».

Ce que souhaite Delphine Chantepie, c’est de proposer essentiellement un accompagnement à la vie sociale : « Je pourrai aider la personne à faire les courses, sortir se promener ou aller à ses rendez-vous médicaux, assurer un soutien administratif, mais aussi partager du temps, discuter, jouer avec elle, aider à préparer les repas… ».

> Respecter la personne

Pour la nouvelle assistante de vie dépendance, l’important est de « respecter la personne dans son intégrité, dans sa personnalité, de faire avec elle mais pas à sa place, afin de maintenir au maximum son autonomie ».

« Soucieuse de rigueur et de professionnalisme », elle proposera aux familles, avec lesquelles elle souhaite entretenir  « une communication empreinte de confiance », un cadre d’intervention précis reposant sur une évaluation des besoins spécifiques et un suivi attentif de la personne.

Enfin, Delphine Chantepie entend mettre au service des aîné (e) s les valeurs qui l’animent : « honnêteté, discrétion, empathie et bienveillance ».

Elle établira toujours un contrat de travail avec période d’essai.

  • Pratique

– Paiement par CESU avec crédit d’impôt de 50 %.
– Intervention dès le 23 septembre (entre 7 h et 20 h) sur Argagnon, Arthez-de-Béarn, Balansun, Mesplède, Urdès, Audéjos, Arance, Lendresse, Mont, Gouze, Maslacq.
– Téléphone : 06 61 99 51 17 – Mail : delphchantepie@hotmail.com

Ce contenu a été publié dans Économie, Social. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.