L’école Saint-Joseph se prépare à vivre une année riche en projets éducatifs

Les plus grands de l’école Saint-Joseph ont vécu avec enthousiasme cette nouvelle rentrée.

La directrice de l’école privée Saint-Joseph, Jocelyne Dumondin, aborde cette rentrée 2024 avec enthousiasme et optimisme.

Avec une légère baisse d’effectif (72 élèves contre 78 l’an dernier), l’école privée sous contrat d’association propose des classes aux conditions de travail très intéressantes : la directrice accueille 26 tout-petits, petits et moyens de maternelle ; Marie-Cécile Schallwig travaille pour 22 enfants de Grande section (6), CP et CE1 ; quant à Gwenola Philippe, elle enseigne à 24 élèves de CE2, CM1 et CM2.

Deux ASEM (agent spécialisé des écoles maternelles), Kelly Delettrez et Jessica Trigaut, seront également au service des plus jeunes et la directrice évoque déjà les nombreux projets pédagogiques qui vont se mettre en route prochainement.

> Enrichissement culturel

La nature, sa connaissance et sa protection seront, cette année encore, au cœur du travail de l’équipe enseignante : l’opération « nettoyons la nature » sera reconduite et permettra de sensibiliser les enfants à la propreté du village et de leur environnement. Par ailleurs, les plus grands se rendront du côté de Navarrenx, pour découvrir l’univers enchanteur du domaine « O Petit BOnheur », un espace unique pour la biodiversité, l’agriculture durable et les événements responsables.

Autre élément important, l’école noue un partenariat avec « Planète Mômes » qui propose des spectacles interactifs autour de l’océan, grand thème de l’année.

Le partenariat avec Lacq-Odyssée est aussi reconduit pour une expérimentation scientifique autour des bulles.

Il ne faut pas oublier le sport avec l’UGSEL, sa course contrat et ses rencontres inter-écoles Olympuces.

Les plus grands devraient en outre participer à l’animation musicale Jazz in School, sans parler d’une sortie pédagogique exceptionnelle de 3 jours.

Jocelyne Dumondin se félicite ainsi que « les enfants, au-delà du temps purement scolaire, vivront des activités diverses qui vont leur permettre d’apprendre différemment et de bénéficier d’un véritable enrichissement culturel ».

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