Pauline Sirot répond aux besoins spécifiques par l’activité physique adaptée

Pauline Sirot veut aider les gens à mieux vivre grâce à une activité sportive adaptée.

L’Arthézienne Pauline Sirot, enseignante en activité physique adaptée (APA), propose ses services à toutes les personnes présentant des besoins spécifiques.

« J’ai toujours été très attirée par le sport, explique la jeune femme, et j’ai pratiqué longtemps à Arthez-de-Béarn le basket et le judo. »

Elle commence donc ses études supérieures dans le sport à Tarbes, mais bifurque dès la 2e année vers le sport santé, dont le caractère social l’interpelle, et elle va obtenir sa licence STAPS Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS) à Anglet. Elle se spécialise ensuite avec un Master à Avignon où elle débute son activité professionnelle avant de revenir en Béarn : « Mon objectif est de répondre aux besoins dans un milieu rural, où les propositions dans ce domaine sont encore limitées, précise-t-elle ».

Cet accompagnement s’adresse ainsi aux personnes de toutes générations qui souhaitent reprendre une activité sportive après une interruption due à des problèmes de santé comme à ceux qui désirent démarrer le sport pour améliorer leur état général : « Je propose un accompagnement personnalisé aux personnes sédentaires, éloignées de la pratique sportive, vivant avec une pathologie chronique (obésité, diabète, problèmes cardiaques…) ou en situation de handicap, quel que soit leur âge ».

> Lien social

Pauline Sirot intervient dans tout le secteur central du Béarn, pour des cours particuliers à domicile, des séances collectives, un partenariat avec des associations, des clubs, des piscines, des collectivités, la Maison Sport Santé de l’hôpital d’Orthez…

Elle attache bien sûr de l’importance aux prescriptions médicales et avoue être très concernée par le lien social : « Je considère la personne dans son intégralité, sans négliger le côté psychologique, afin de l’aider à vaincre ses peurs, ses réticences, à sortir de son isolement ».

Pauline Sirot veut aussi mettre ses compétences et son dynamisme au service des entreprises, « dans la prévention des risques musculo-squelettiques, des burn-out, dans un souci de qualité de vie au travail ».

Ce contenu a été publié dans Santé, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.