Une rentrée sereine dans les écoles du SIVOM

Des élèves de CP et Grande section d’Arthez, heureux de démarrer une nouvelle année scolaire.

Sur les 12 communes qui composent le SIVOM d’Arthez-de-Béarn (Argagnon, Arnos, Arthez-de-Béarn, Boumourt, Casteide-Candau, Castillon d’Arthez, Doazon, Hagétaubin, Labeyrie, Lacadée, Mesplède, Saint-Médard), six écoles du territoire sont gérées par ce Syndicat intercommunal.

Lundi 2 septembre, pour cette rentrée 2024, elles ont accueilli 309 élèves : 2 autres feront leur rentrée en janvier prochain. L’effectif global est en diminution avec 16 élèves de moins que l’an dernier : on revient ainsi quasiment au niveau de la rentrée 2022.

À Arthez-de-Béarn, on enregistre 113 élèves (-7), répartis dans les 5 classes : Marion Latrubesse veille sur 27 enfants, les plus jeunes de petite et moyenne sections ; Béatrice Pétrau enseigne à 23 enfants de grande section et d’une partie du CP ; David Labourey prend en charge l’autre moitié du CP et les CE1 (22) ; François Larrodé est responsable de 23 élèves de CE2 et CM1 ; Xavier Lamothe travaille avec les CM2 (18).

> Stabilité des équipes

À Argagnon, 54 enfants (+ 1) ont effectué leur rentrée avec Mme Kuhn (27 PS et MS) et Mme Escartin (27 de GS et CP).

Légère baisse d’effectif à l’école du Hêtre Blanc d’Hagétaubin qui accueille 87 enfants (-4) : 22 de PS et MS avec Mme Berachategui, 21 de GS et CP avec M. Petit, 20 de CE avec Mme Locardel, 24 de CM avec Mme Aublanc.

Enfin, le RPI ABCD fonctionne avec 55 enfants (- 5) : 21 de maternelle à Boumourt avec M. Baqué, 17 de CP et CE1 à Doazon avec Mme Arago, 17 de CE2 et CM à Castillon avec M. Amiel. Il faut noter que ce RPI a perdu 10 enfants en 2 ans.

On note donc une belle stabilité des équipes enseignantes puisque le seul changement concerne Mme Berachategui, à Hagétaubin, qui remplace Mme Izard partie à la retraite.

De nombreux projets pédagogiques sont d’ores et déjà dans les cartons et tous, professeurs comme élèves, sont heureux de vivre une rentrée sereine.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.