Agnès Clavé propose un nouveau service d’entretien des tombes et d’accompagnement sur les sépultures

Agnès Clavé propose un service original qui répond à un besoin grandissant dans la population.

Agnès Clavé, de Castétis, propose des prestations d’entretien et nettoyage de tombes mais aussi d’accompagnement des personnes en manque d’autonomie sur les sépultures de leurs proches.

Après avoir travaillé 20 ans à un poste administratif dans une PME orthézienne, Agnès Clavé a éprouvé un besoin de changement et s’est orientée vers une activité de service originale qui lui a semblé correspondre mieux à ses motivations professionnelles actuelles.

« J’ai en réalité repris une idée ancienne, explique-t-elle, et j’ai senti que c’était le bon moment pour me lancer. Je propose donc des prestations de nettoyage et de désherbage de la sépulture, de nettoyage des ornements, de petites réparations et travaux de peinture, sans oublier le fleurissement périodique et l’arrosage. »

> Tisser un lien

Mais à côté de ces réponses à des besoins d’entretien, la nouvelle entrepreneuse est surtout intéressée par l’aspect social de la démarche : « Je souhaite apporter un complément aux services d’aide à la personne en tissant un vrai lien avec les gens pour lesquels je vais travailler, en accompagnant notamment les personnes en perte d’autonomie sur la sépulture familiale ».

Dans cette optique, Agnès Clavé suit également une formation à l’accompagnement au deuil et elle a pris contact avec différents acteurs du territoire : municipalités, funérariums, fleuristes, services d’aide à la personne, Ehpad, etc.

Mais ce service ne s’adresse pas qu’aux personnes ayant des problèmes de mobilité, il peut intéresser aussi les gens éloignés ou qui n’ont pas le temps… ou l’envie d’entretenir les tombes.

Ces interventions peuvent être réalisées une seule fois ou à fréquence régulière à déterminer ensemble, à l’occasion d’anniversaires ou de fêtes. C’est ainsi qu’à l’approche de la Toussaint, Agnès Clavé se tient d’ores et déjà à la disposition de tous ceux qui sont intéressés par ce nouveau service : « Je peux intervenir dans un rayon de 30 km autour d’Orthez », précise-t-elle.

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.