Dans le cadre du dispositif « pHARe », programme de lutte contre le harcèlement à l’école, le collège Corisande d’Andoins poursuit son action éducative de prévention qui atteint cette année le niveau 2.
Lundi 7 octobre, le principal Philippe Combernoux et la gestionnaire Odile Pastre Beaubeau ont accueilli l’association APAVIM, Association pyrénéenne d’aide aux victimes et de médiation : une intervenante socio-juridique, une psychologue et quatre juristes sont venues vivre une journée avec les élèves de 6e pour les informer et les inciter à lutter à leur niveau contre le fléau du harcèlement.
> Méthode interactive
Chacune des trois classes a donc participé à un atelier de formation construit sur un modèle innovant : en effet, les jeunes ont été invités à un jeu de piste dont l’objectif était de chercher des indices disséminés dans les salles afin de découvrir ce qui était arrivé à un collégien, Timothée, subitement disparu.
Cette méthode interactive a fortement intéressé les enfants qui ont bénéficié, à travers le jeu, d’une sensibilisation des plus efficaces.