La Scène Arthézienne est de retour avec une originale comédie de mœurs

Dernière ligne droite pour les comédiens de La Scène Arthézienne avant leur première représentation.

Le retour de la Scène Arthézienne sur les planches locales est toujours attendu impatiemment par son fidèle public et, pour cette saison 2024-2025, la troupe a choisi de présenter une originale comédie de mœurs : Les Héritiers, d’Alain Krief.

Cette pièce décapante, drôle et cynique, est interprétée par six comédiens, quatre actrices et deux acteurs : Nicole Bouerie, Anaïs Couillard, Clémence Jakubowski, Fanny Lacazette, Cédric Perrin et Hervé de Saint-Quentin.

Artiste branché et maniéré, femme de province un peu raide, réparatrice de chaudière bien dans sa peau, jeune femme sexy, veuve touchante et épuisée, petit chef de bureau provincial, chaque personnage représente un type social bien défini dont la confrontation ne va pas se dérouler sans heurts.

« Les Héritiers, précise le metteur en scène Bruno Selle, c’est l’histoire d’un deuil un peu particulier puisqu’au lieu de générer la tristesse, il est finalement libérateur et conduit à l’optimisme et bien sûr… au rire ».

> Méchanceté et drôlerie

La veuve, accablée tant par la somme des secrets que ce deuil met à jour que la rapacité des « héritiers », ou l’hypocrisie de la famille et des amis, va se réfugier dans le détachement… Jusqu’au jour où débarque un personnage inattendu qui va lui proposer un espoir d’avenir très différent, voire merveilleux !

« Nous avons choisi cette comédie, souligne la présidente Karine Rosec, car elle propose un texte de qualité et des situations méchantes et drôles, mais toujours réalistes, auxquelles chacun peut être confronté un jour ».

La Scène Arthézienne est donc prête à relever un nouveau défi et à proposer de belles émotions théâtrales.

N.B. : Le texte et les situations ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 10 ans.

Première représentation à l’Espace socioculturel d’Arthez-de-Béarn, samedi 16 novembre à 20 h 30.

Photos d’une répétition

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.