Le devoir de mémoire, porté par les enfants, demeure bien vivant

Les enfants de l’école ont assuré avec conviction l’appel des Morts pour la France. [Guéna Photographie]

Christian Barthe, maître de cérémonie, a tenu à remercier chaleureusement les nombreux enfants qui ont participé à la commémoration du 11 novembre devant le monument aux morts de la commune : « Grâce à vos parents et à vos enseignants, vous permettez au devoir de mémoire de rester bien vivant dans notre communauté ».

En ce jour anniversaire de l’Armistice, en présence d’une foule importante aux côtés des autorités civiles et militaires et des anciens combattants, les enfants de l’école publique ont en effet lu l’appel des Morts pour la France, ceux de l’école privée ont déposé une gerbe avec le conseil municipal des jeunes et deux lycéens, Héléna et Joshua, ont lu l’émouvante lettre d’un poilu.

> Les JSP au rendez-vous

Par ailleurs, l’école des jeunes sapeurs pompiers était fidèle au rendez-vous, tandis que la partie musicale était remarquablement assurée par la jeune trompettiste Marina Pétric.

On notait également la présence d’un piquet d’honneur des militaires du 5e RHC d’Uzein, avec lequel la mairie a noué un partenariat.

Photos de la cérémonie

Allocution de Christian Barthe

Remerciements de Christian Barthe

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.