Argagnon – Lætitia Mages accompagne entreprises et particuliers, « un défi enrichissant ».

Lætitia Mages vit une aventure professionnelle stimulante.

Lætitia Mages s’épanouit dans son activité d’assistante administrative, un métier qu’elle aime exercer auprès des entreprises et des particuliers : « Accompagner plusieurs clients est un défi enrichissant, car leurs besoins et leurs demandes sont toujours très différents. Cela exige beaucoup d’adaptabilité et une écoute attentive pour répondre à leurs attentes spécifiques, mais c’est justement ce qui rend ce métier si stimulant et gratifiant ».

Il faut dire que Lætitia Mages, par ailleurs sportive accomplie, peut s’appuyer sur une expérience professionnelle de plus de 20 ans.

Originaire de Puyoô, après des études à Orthez et Pau, elle a été embauchée par la société Recrut Abo Multimédia chargée de développer le portage à domicile pour des quotidiens régionaux comme Sud-Ouest, Midi-Libre, l’Indépendant, Nice/Var Matin, le Progrès, La Montagne, La Voix du Nord : « Je m’occupais de l’administratif et du commercial, explique-t-elle, tout en gérant les 25 commerciaux répartis dans toute la France ».

> L’aventure du télétravail 

L’essentiel de sa carrière s’est développé en télétravail, « une vraie aventure, se souvient-elle, car c’étaient les prémices d’internet, le débit était très faible et les visioconférences impossibles à cette époque. Ce n’était pas toujours simple, il a fallu faire preuve d’adaptation ».

Fin 2022, à la retraite de son patron, elle a choisi de s’installer à son compte : un bilan de compétence lui a permis de réaliser qu’elle aimait ce métier d’assistante administrative qu’elle a donc décidé de poursuivre.

En présentiel ou distanciel, Lætitia Mages prend ainsi en charge la gestion des tâches administratives : agenda et rendez-vous, classement, numérisation de documents, devis et factures, relances, gestion des impayés, planification de déplacement et coordination avec les comptables… « Je me déplace dans un rayon d’environ 40 km et mes services sont disponibles à l’heure ou au forfait, selon besoins, réguliers ou ponctuels ».

Ce contenu a été publié dans Économie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.