Jeudi 7 novembre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le collège Corisande d’Andoins s’est remarquablement mobilisé en manifestant son soutien à cette belle cause par le chant et la danse.
Encouragés par l’ensemble de la communauté éducative et de service, les 184 élèves ont proposé à 14 h, après le cross du matin et avant les cours de l’après-midi, un joli moment de beauté et d’émotion.
Accompagnés par leur professeur de musique Alexandra Gjocaj, les collégiens de toutes les classes ont interprété un premier chant, le superbe texte « L’intimidé » du duo béarnais Tidymess.
> Engagement collectif
Puis ils ont enchaîné avec « L’effet de masse » de Maëlle, enrichi d’une émouvante chorégraphie réalisée par une quinzaine de collégiennes de tous niveaux. « Nous avons tenu à ce que tous les élèves participent ensemble à ce projet car ce problème les concerne tous, explique Alexandra Cjocaj ».
Quant au principal, Philippe Combernoux, il est ravi de l’engagement de son établissement dans la lutte contre ce fléau : « Les personnels d’éducation et de service ont tenu à se mobiliser aux côtés des élèves et je félicite tout le monde de ce beau geste de solidarité ».