Les collégiens se mobilisent en musique contre le harcèlement

Les élèves et le personnel du collège unis dans la lutte contre le harcèlement.

Jeudi 7 novembre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, le collège Corisande d’Andoins s’est remarquablement mobilisé en manifestant son soutien à cette belle cause par le chant et la danse.

Encouragés par l’ensemble de la communauté éducative et de service, les 184 élèves ont proposé à 14 h, après le cross du matin et avant les cours de l’après-midi, un joli moment de beauté et d’émotion.

Accompagnés par leur professeur de musique Alexandra Gjocaj, les collégiens de toutes les classes ont interprété un premier chant, le superbe texte « L’intimidé » du duo béarnais Tidymess.

> Engagement collectif

Puis ils ont enchaîné avec « L’effet de masse » de Maëlle, enrichi d’une émouvante chorégraphie réalisée par une quinzaine de collégiennes de tous niveaux. « Nous avons tenu à ce que tous les élèves participent ensemble à ce projet car ce problème les concerne tous, explique Alexandra Cjocaj ».

Quant au principal, Philippe Combernoux, il est ravi de l’engagement de son établissement dans la lutte contre ce fléau : « Les personnels d’éducation et de service ont tenu à se mobiliser aux côtés des élèves et je félicite tout le monde de ce beau geste de solidarité ».

Photos de cette mobilisation des collégiens contre le harcèlement

Ce contenu a été publié dans Collège, Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.