
Les responsables des clubs sportifs arthéziens ont remercié et félicité Pierre Darnaudéry pour cette idée remarquable.
Pierre Darnaudéry et Sarah Trouilh ont eu une idée très originale qui présente le double mérite d’apporter une touche inédite aux galettes des rois de la boulangerie-pâtisserie A Noste, tout en valorisant les six clubs de sport qui évoluent dans la commune.
L’opération a été mise en route dès le début de l’année : « Nous cherchions une idée nouvelle pour les fèves à insérer dans les galettes, explique le boulanger, et nous avons pensé aux clubs sportifs qui travaillent à longueur d’année au service des jeunes et des familles ».
La concrétisation de ce projet n’a pas été de tout repos : « Notre fabricant est très exigeant, car il souhaite faire les choses au mieux. Les photos des logos de chaque club ont dû être reprises pendant trois mois avant d’arriver à la version définitive ».
> Qualité remarquable
Et le résultat est bluffant : les six petites fèves rondes, décorées aux couleurs des clubs arthéziens, sont d’une qualité remarquable. « L’idéal sera d’obtenir la collection complète, sourit Pierre Darnaudéry, mais il faudra pour cela avoir beaucoup de chance… ou manger beaucoup de galettes ! »
Plusieurs centaines de fèves seront donc réparties aléatoirement – et équitablement – dans les galettes frangipanes et briochées.
Mercredi 4 décembre, les dirigeants des clubs s’étaient réunis dans la boulangerie pour découvrir les belles fèves. On trouvera ainsi les blasons de l’USB Arthez-Lagor Rugby, du SCALA Foot, du Tennis Lacq-Arthez, de BCA Basket, d’EPKP 64 multisports et du JCO Judo.
Trois observations ont été faites à propos de ces écussons :
– Le SCALA n’existe plus depuis cette année puisqu’il a laissé la place au FC BAAL, la fève sera donc « collector ».
– Il en sera de même pour l’association EPKP 64 qui a été dissoute : « Chaque gagnant d’une fève EPKP 64 se verra d’ailleurs remettre un tee-shirt aux couleurs du club, précise Corinne Mendiondo, à venir chercher à la boulangerie ».
– Enfin, les cours de judo sont assurés désormais à Arthez par le Judo Club d’Orthez : ce sont ses couleurs qui figurent sur les fèves arthéziennes.