Mesplède – Laurie Cassaroumé lance sa nouvelle activité de traiteur

Laurie Cassaroumé a présenté son activité de traiteur sur le marché de Noël d’Arthez-de-Béarn.

Laurie Cassaroumé a décidé de se lancer dans une belle aventure économique : depuis le mois de novembre, elle s’est installée à son compte, au sein de son village, pour développer une activité de traiteur.

La jeune professionnelle de métier de bouche, en possession d’un CAP de cuisine, a travaillé une dizaine d’années dans la restauration, souvent comme saisonnière. Elle a tenté ensuite d’accompagner son père, Régis Cassaroumé, dans son entreprise du Lin des Pyrénées : « Mais au bout d’un an, explique-t-elle, j’ai compris que je devais revenir à ce que j’aimais vraiment : la cuisine. J’ai donc relevé le défi et me suis lancée dans cette nouvelle aventure où je souhaite m’épanouir ».

« Mångata » est le nom de l’entreprise qu’elle a créée : il s’agit d’un terme suédois traduit souvent par « chemin lunaire » ou « rivière lunaire ». Il décrit en effet le phénomène poétique qu’est le reflet irisé provoqué certains soirs par la lune sur une surface aquatique, lac ou mer par exemple : « J’ai choisi ce mot car j’aime beaucoup la lune et ses reflets sur l’eau, souligne Laurie Cassaroumé. De plus, Mångata me rappelle un très beau voyage que j’ai effectué en Suède ».

> Produits locaux

La cuisine proposée par Mångata consiste en une prestation de traiteur mais aussi en plats à emporter réalisés exclusivement à partir de produits locaux : on trouvera également des box apéritives et des box pour brunchs.

Laurie Cassaroumé a mis en place une carte à la semaine où l’on peut choisir ses plats et son jour : réservation de préférence dès le dimanche ou le lundi.

« Mesplède est une commune très dynamique, riche de nombreux producteurs, et j’ai déjà de bons retours, se félicite-t-elle. Je suis heureuse d’y développer mon activité qui va pouvoir rayonner dans tous les villages des alentours ».

Elle a évidemment saisi l’opportunité de cette période de fêtes pour proposer un menu de Noël et du 31 décembre (45 €) : informations et réservations avant le 21 décembre.

  • Contact : Laurie Cassaroumé, 430 chemin de Bertranot, 64370 Mesplède. Tél. 06 37 48 03 53. Instagram man.gata.
Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.