Le Centre communal d’action sociale renoue avec une tradition oubliée depuis quelques années : le spectacle de Noël offert aux enfants des écoles.
Cet après-midi festif s’est déroulé lundi 16 décembre à l’espace socioculturel, où se sont retrouvés les élèves du CE2 au CM2, des écoles publique et privée de la commune.
> Incroyable homme-orchestre
Les enfants et leurs professeurs ont été séduits par l’originalité de la prestation de l’artiste Sébastopol : cet incroyable homme-orchestre est capable de jouer de beaucoup d’instruments traditionnels (guitare, banjo, mandoline, harmonica…), mais également d’objets hétéroclites qui deviennent, grâce à son ingéniosité, d’étonnants instruments peu conventionnels comme une cafetière ou une scie à bois.
Sur un fil narratif historique et géographique, de l’Europe aux Amériques, le musicien a fait voyager son jeune public sur des répertoires country, blues, swing, cajun ou fusion.
À l’issue de ce moment musical, les enfants ont partagé un goûter offert par le CCAS et préparé par la boulangerie locale A Noste.