Castillon d’Arthez – Gilles Mardelle est le maire heureux d’un « village où il fait bon vivre »

Le maire honoraire Michel Darette, félicité par Patrice Laurent, Fabienne Costedoat-Diu et Gilles Mardelle.

La traditionnelle cérémonie des vœux a rassemblé, samedi 11 janvier dans la salle des fêtes communale, de nombreux habitants autour des élus et le maire Gilles Mardelle s’est félicité d’être « le maire d’un village attractif où il fait bon vivre ».

Rappelant qu’il est « très attaché aux valeurs d’universalisme et au respect des institutions », il a eu un mot pour les populations victimes de situations climatiques dramatiques et les personnes en souffrance.

À propos de la gestion de sa commune, il a reconnu qu’il allait falloir être de plus en plus vigilants compte tenu des contraintes financières attendues, mais sans négliger les services publics.

Parmi les réalisations 2024, il s’est réjoui de « la réussite des deux formidables services mis en place : le café communal et l’épicerie participative, dont les débuts sont encourageants avec de nombreux retours positifs ». Il a donc remercié les agents et bénévoles qui s’en occupent et félicité les associations qui animent le village.

Pour 2025, le presbytère rénové devrait accueillir l’épicerie qui sera ainsi plus au large ainsi qu’un gîte communal pour les pèlerins à l’étage. Un projet de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux est à l’étude et les impôts n’augmenteront pas.

> Exemple de dynamisme

Le président de la communauté de communes de Lacq-Orthez, Patrice Laurent, s’est réjoui également de ce développement du village : « Castillon pense bien à son avenir et participe au rayonnement de l’intercommunalité ».

Quant à la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu, elle s’est dite « heureuse de venir dans cette commune, véritable exemple de dynamisme et de synergie entre les élus et les habitants ».

Avant que tout le monde partage le verre de l’amitié, les élus ont remis au maire honoraire, Michel Darette, la médaille d’or communale, départementale et régionale.

  • Enfin, le maire a donné rendez-vous pour la première animation du café communal, samedi 31 janvier : « la soirée sur son 31 ».
Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.