Conférence sur le « vivre ensemble » au Pingouin Alternatif

Pierre-Henri Tavoillot va réfléchir sur la difficulté à vivre ensemble dans notre société.

Le pingouin Alternatif accueille un nouveau conférencier, mercredi 22 janvier, en la personne de Pierre-Henri Tavoillot, philosophe et universitaire français, maître de conférences en philosophie à la faculté des lettres de Sorbonne Université.

Depuis la seconde moitié des années 2010, Pierre-Henri Tavoillot s’est impliqué dans des positions politiques, notamment en diffusant le concept de wokisme et en théorisant le concept d’islamo-gauchisme. Il se définit comme « libéral social et républicain » et se situe sur l’échiquier politique de centre-droit.

> Vivre avec autrui

Son dernier essai « Voulons-nous encore vivre ensemble ? » interroge un thème d’actualité : « La vie commune ne va plus de soi, comme si elle avait perdu son évidence et son innocence. Vivre avec autrui ? Voilà, désormais, qui demande réflexion ! », analyse le philosophe qui va partager ses réflexions avec le public arthézien dans une conférence-débat qui s’annonce passionnante.

  • Pingouin Alternatif à Arthez-de-Béarn – mercredi 22 janvier, 20 h 30 – Entrée 5 € et 7 € – Réservation au 06 82 49 47 05.

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.