Les deux premières conférences de l’année au café culturel du Pingouin Alternatif ont attiré un public particulièrement intéressé.
« Plus de soixante personnes qui se déplacent un mercredi soir à Arthez-de-Béarn, se réjouit Mathieu Turon, ce n’est pas rien ! ».
Effectivement les interventions de Yoan Verilhac, le 8 janvier, qui a débattu sur le sensationnalisme et le bavardage médiatique, et du philosophe Pierre-Henri Tavoillot, mercredi 22 janvier, qui s’est demandé si nous voulions encore vivre ensemble, ont séduit les participants qui sont unanimes : « Ces conférences constituent des moments uniques de réflexion sur d’importants sujets de société et c’est une chance de bénéficier de telles soirées dans notre village ».
> Concert Pop
Parallèlement à ce succès populaire, Mathieu Turon poursuit sa programmation musicale hors norme : « Ce dimanche 26 janvier, j’accueille Olivier Rocabois, un génie de la pop anglophone made in France, à 18 h 15 pour un concert assis. C’est une musique qui peut séduire tout le monde ».