Une exposition de peinture se prépare à la chapelle de Caubin

L’ACPA a animé un stand de vin chaud et de châtaignes grillées au marché de Noël du comité des fêtes.

La nouvelle association culturelle du Pays d’Arthez (ACPA) prépare sa première animation de l’année 2025 : ce sera une exposition de peinture qui se tiendra à la Chapelle de Caubin du vendredi 14 au dimanche 16 février.

« Cette exposition permettra de mettre en lumière des artistes locaux, explique le trésorier Denis Couffy. Nous lançons donc un appel aux personnes du secteur, intéressées pour présenter leurs œuvres dans la belle chapelle médiévale. »

> Démarche participative

L’ACPA entend « protéger notre patrimoine et vivre notre culture ». Dans cette optique, le président Éric Guilbaud explique : « Notre association a l’ambition de proposer expositions, conférences et promenades historiques aux jeunes et moins jeunes … sans oublier la découverte de l’histoire du Béarn, le tout dans une démarche associative et participative permettant le développement durable des actions mises en œuvre ».

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.