Une galette intergénérationnelle à l’Ehpad

Les enfants, avec leur directrice Jocelyne Dumondin, ont chanté pour les aînés.

Pour célébrer ce début d’année, une animation intergénérationnelle s’est déroulée vendredi 10 janvier à l’Ehpad Le Temple.

À cette occasion, les petits écoliers de la maternelle de l’école privée Saint-Joseph ont cuisiné des galettes qu’ils sont allés partager avec les résidents de la maison de retraite. Ces derniers avaient eux aussi mené un atelier cuisine de leur côté et tout le monde a tiré les rois dans une ambiance très sympathique.

> Instants privilégiés

« Nous tenons à ce que ces rencontres entre enfants et aînés, souvent grands-parents et arrière-grands-parents, se déroulent tout au long de l’année à l’occasion de moments festifs, souligne la directrice Jocelyne Dumondin : elles sont enrichissantes pour nos écoliers et constituent toujours des instants privilégiés venant égayer le quotidien de ce type d’établissement ».

Avant Noël, une autre animation avait ainsi été organisée avec le Lien Social et l’on pense bien sûr au carnaval qui, chaque année, permet à tous les enfants des écoles et du collège de venir enchanter l’Ehpad avec leurs chants, danses et costumes colorés.

Ce contenu a été publié dans École privée, Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.