Viellenave-d’Arthez – Vœux de proximité et de responsabilité pour David Habib et David Duizidou

Les parlementaires ont souligné la qualité de vie des Béarnais qu’ils ont la chance de représenter.

La maire Thérèse Porlier a accueilli le député David Habib, son remplaçant David Duizidou, ainsi que de nombreux élus et sympathisants du secteur, mardi 7 janvier dans la Maison pour Tous communale, en exprimant sa satisfaction de voir cette cérémonie amicale se dérouler dans son village et en présence du maire honoraire Fernand Camguilhem.

David Duizidou a insisté dans ses vœux sur « l’importance de la proximité afin de rapprocher les élus de leurs concitoyens et apaiser au maximum les tensions dans le pays ».

Le député David Habib s’est dit heureux de venir dans ce « village frontière entre les mondes industriel et agricole ».

S’il n’a pas voté la censure, c’est « afin d’éviter que les aides prévues pour l’agriculture en souffrance ne soient bloquées ». Et il a ajouté à propos des prochaines semaines décisives : « Je formule des vœux de responsabilité en souhaitant que chaque parlementaire soit habité par le souci de servir avant celui de préparer les futures échéances électorales, sans quoi notre pays ne peut pas avancer ».

> Ne pas se fracasser

En matière industrielle, il a plaidé en faveur du grand projet Elyse Energy sur le bassin de Lacq : « Il va falloir résoudre les problèmes d’accueil des 960 personnes à embaucher, en changeant de regard sur les nouvelles populations issues de l’immigration, indispensables dans les métiers en tension comme le bâtiment ou la restauration ».

Insistant sur le fait que « le pays doit utiliser toutes les ressources dont il peut disposer, notamment la jeunesse trop souvent tentée de s’expatrier », il a énoncé les trois principes qui permettront au pays de « ne pas se fracasser » : « communauté du peuple français qui constitue un seul ensemble ; respect des règles de l’État et des représentants des services publics, des élus, des associations ; nécessité absolue d’une perspective européenne commune ».

Même si le député n’est pas certain de la durée de son mandat, vu la situation actuelle, il a assuré vouloir « maintenir une approche concrète des problèmes de la population » et a exprimé son « plaisir renouvelé de travailler sur ce territoire ».

N.B. : À propos du Béarn, David Habib est persuadé que notre région bénéficie d’atouts particuliers, « douceur, qualité de vie, rapports humains, franchise, qu’on ne retrouve pas partout ailleurs en France et qu’il faut savoir protéger ». Et il a conclu : « Soyez des militants du Béarn, car c’est une chance inouïe de vivre ici ».

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.