De l’enfance au grand âge, le SIVOM poursuit son action de service public

Les élus du Sivom poursuivent leur action en faveur du bien-être des enfants et des personnes âgées.

Le président du Syndicat intercommunal d’Arthez-de-Béarn, Jean-Bernard Prat, a réuni les délégués des douze communes du Sivom aux côtés des agents intercommunaux, vendredi 31 janvier, pour leur adresser ses vœux.

Il en a profité pour rappeler combien l’action du Syndicat était importante, tant à l’égard de l’enfance que du grand âge.

« Le CIAS assure le portage à domicile de 850 à 900 repas par mois en moyenne, a-t-il souligné, et avec 35 bénéficiaires il atteint le maximum de ses capacités lui permettant d’assurer un service de qualité ».

Sur le bâtiment de l’Ehpad Le Temple, 32 000 € de travaux ont été effectués en 2024 : nettoyage de la toiture et des façades et travaux de peintures sont prévus pour 2025.

> Veiller aux effectifs

Quant aux écoles (Arthez de Béarn, Argagnon, Hagétaubin, RPI Arnos-Boumourt-Castillon-Doazon, Casteide-Candau), aucune suppression de poste n’est annoncée mais « il faut bien veiller aux effectifs, avertit le président, en continuant à inviter les nouveaux habitants à inscrire leurs enfants dans les écoles du village ».

Divers travaux sont prévus pour cette année (Argagnon, Hagétaubin, Boumourt…), dont la rénovation de la cour de la maternelle d’Arthez. Quant à l’accueil de loisirs, il se porte toujours très bien.

Enfin, le Sivom, en partenariat avec la SAFER, a vendu au Conservatoire des Espaces Naturels (CEN) d’Aquitaine une vingtaine d’ha dans le Val de Leyre pour 39 000 €.

  • La réception s’est conclue par la remise de cadeaux à deux agentes qui prennent leur retraite : Martine Lecomte (Arthez) et Hélène Morand (Boumourt).
Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.