![](https://arthezmonvillage.fr/wp-content/uploads/2025/02/Theatre-300x217.jpg)
Maria Barreau, Karine Rosec et Anne-Marie Lamarque ont confirmé la belle santé de la Scène Arthézienne.
La Scène Arthézienne a tenu vendredi 31 janvier une assemblée générale un peu particulière, en plein milieu de sa saison théâtrale.
« Un changement de calendrier a été effectué avec la pièce Les Héritiers, explique la présidente Karine Rosec, puisque les représentations ont débuté à l’automne 2024 pour s’achever au printemps 2025. Cela a engendré de nouvelles sollicitations dans des lieux où nous n’allions pas d’habitude et la bonne réputation de la Scène Arthézienne favorise notre succès ».
De fait, les 6 premières prestations, sur 12 prévues, ont rassemblé déjà 850 spectateurs : « La pièce d’Alain Krief plaît au public, se réjouit la secrétaire Maria Barreau, et chacun des acteurs campe bien son personnage. L’équipe de montage et l’ensemble des bénévoles qui contribuent à la création du spectacle sont toujours motivés et efficaces ».
Côté matériel, des aménagements permettent de s’adapter plus facilement aux différents lieux : structures de décors plus maniables, amélioration du matériel sono… Par ailleurs, une banderole modifiable a été réalisée pour la communication et un caméscope va servir au travail des acteurs.
La trésorière Anne-Marie Lamarque a présenté un bilan financier positif et le Conseil d’administration demeure inchangé.
> Travail sur la voix
Cette saison se terminant fin mars, la commission lecture va devoir se pencher rapidement sur de nouveaux textes. Quelques membres sont déjà d’accord pour jouer lors de la prochaine saison qui s’étalera de novembre 2025 à mars 2026 et un stage de travail sur la voix sera mis en place.
Les responsables de la technique proposent la création d’un atelier au local pour la maîtrise de l’utilisation du matériel son et lumière : cela donnera également la possibilité de faire des essais de synchronisation avec les acteurs plus tôt dans la saison.
Le projet de sketches sur le thème de la lutte contre l’isolement, financé en 2024 par le Conseil départemental, sera peut-être reconduit avec la municipalité arthézienne.
Enfin, un projet de sortie de la troupe à Festirue (Morcenx) les 26 et 27 avril sera étudié.