L’association coopérative du Temple aide les résidents à bénéficier d’un Ehpad bien animé

L’association coopérative du Temple a notamment aidé à la tenue de la conférence de Pierre Salles sur les noms béarnais.

L’association coopérative de la résidence le Temple a tenu son assemblée générale vendredi 7 février en présence d’une quinzaine d’adhérents autour de la présidente Isabelle Dekemel, la trésorière Huguette Lamarque et la secrétaire Christine Lassalle-Korobelnik. 

Était également présent le président du comité des fêtes, Patrice Steinmann, qui fait chaque année passer la banda des fêtes locales à l’Ehpad pour partager un moment de gaieté avec les résidents.

L’association, constituée de familles ou proches des résidents et de personnels de l’Ehpad tous bénévoles, complète utilement le rôle de l’animatrice du Temple, Vanessa Fourcade, en participant au financement de certaines activités : ateliers manuels créatifs, réalisation de confitures, de coussins pour Octobre rose, écriture de poèmes, jeux de société…

Les résidents reçoivent aussi les visites d’enfants de l’école de musique, de chorales, de musiciens, de conférenciers : ces animations joyeuses socialisent et stimulent les aînés : « On les a même vus exécuter des danses de salon récemment », sourit la secrétaire.

> Faire vivre l’Ehpad

Une sortie à Lourdes a eu lieu début septembre : « Le déluge de pluie qui s’est abattu ce jour-là n’a pas atténué le bonheur de tous, souligne la trésorière, ni la motivation de nos gentils bénévoles qui étaient venus en nombre. Le trajet en bus était financé par l’association AT’Z FRIP ».

De multiples idées ont été émises pour 2025 : nouveaux ateliers autour de l’art floral, rose offerte pour chaque anniversaire, petites promenades au marché. Les aînés choisiront par ailleurs le but de leur sortie annuelle : bord de mer avec visite guidée, montagne avec un parc animalier facile à arpenter en fauteuil, repas au restaurant ou pique-nique…

La trésorière rappelle que l’association est financée par les dons des mairies et ceux des particuliers.

Et la présidente conclut : « Nous avons à cœur de faire vivre notre Ehpad, véritable trésor au sein du village, animé par un personnel dévoué, respectueux des pensionnaires. Une vraie qualité de prise en charge qu’il nous faudra défendre si elle se trouve menacée un jour ».

Flyer de l’association coopérative Le Temple

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.