Les aînés poursuivent avec dynamisme leurs actions contre l’isolement

Le club des Gaouyous joue toujours un rôle important dans le maintien du lien social.

À l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche 16 février, la présidente du club des aînés Lous Gaouyous, Colette Cousin, a insisté sur l’importance de leur action en faveur de la lutte contre l’isolement.

« Nous devons continuer à inciter les personnes âgées à se retrouver pour passer d’agréables moments ensemble. S’isoler peut avoir un résultat désastreux sur un retraité qui se retranche de toute activité sociale ».

Il faut dire que le club se porte bien avec 80 adhérents de différentes générations : « Nous proposons des activités qui s’adressent à tout le monde », explique la présidente. À ce sujet, elle a détaillé les nombreuses actions menées par Lous Gaouyous en 2024, en regrettant toutefois de n’avoir pu mettre en place l’atelier généalogie, « mais ce n’est que partie remise en 2025 ».

La nouveauté a consisté dans la réalisation d’un calendrier pour 2025, destiné à récolter des fonds pour le fonctionnement général : « Cette expérience est intéressante, mais elle mérite d’être améliorée ».

> Sport et rencontres

Comme d’habitude, différentes sorties sont prévues pour le printemps et l’automne de cette année, ainsi que les journées de la Rencontre et de la Solidarité. L’activité « marche cool » reprendra au printemps et la pétanque se déroulera le mardi en fin d’après-midi de 16 h 45 à 19 h.

Deux dates importantes sont à retenir : le loto annuel aura lieu le dimanche 23 mars et le concours de belote le samedi 8 novembre, sans oublier le repas de Noël.

Par ailleurs, les activités hebdomadaires sont reconduites : jeux de cartes et de société le lundi de 13 h 45 à 17 h 30 et l’atelier de loisirs créatifs le jeudi de 14 h à 16 h 30.

Geneviève Bléron, responsable de secteur pour la Fédération 64 de Générations Mouvement, et Fabienne Costedoat-Diu, conseillère départementale, ont clôturé la réunion en félicitant le club pour « sa belle santé et son rôle important dans le maintien du lien social ».

Un repas au Kitch (Artix) a réuni ensuite 52 participants dans un bel esprit de convivialité et d’amitié.

Ce contenu a été publié dans Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.