
Le comité des fêtes maintient une beau dynamisme malgré la difficulté à attirer les jeunes Arthéziens.
Lors de l’assemblée générale du comité des fêtes qui s’est tenue lundi 17 mars à la mairie, le président Patrice Steinmann et son équipe ont tiré un bilan positif des deux années écoulées.
La secrétaire, Lysiane Savoye, a remercié les 20 adhérents, le maire et les associations comme l’ACPA, Atz’Frip, les Amis du comité et Lous Gaouyous, pour leur précieux soutien : « Nous avons repris l’association fin 2021 à 4 personnes, dans un flou total, rappelle-t-elle. Des problèmes de recrutement de jeunes constituent, depuis le début, un souci et impactent notre fonctionnement ».
Cependant le bilan est plutôt positif : « Partis avec 1 500 €, explique le président, nous avons aujourd’hui environ 5 000 € en caisse en ayant réalisé plus de 4 000 € d’investissements avec notamment l’achat de chapiteaux, mange-debout, vaisselle et bacs de rangements ».
Ce dynamisme du comité s’est manifesté par l’organisation de nombreuses animations : vide-greniers, feu de la Saint-Jean, carnaval, Saint-Patrick, marché de Noël, fêtes du village : « Et notre grande fierté réside dans le succès du réveillon du Nouvel An que nous avons réussi à relancer ».
Le comité a également participé au Téléthon en servant une garbure qui a rapporté 200 €.
> Travail remarquable
Pour cette année 2025, le comité poursuit ses actions mais prévoit quelques modifications : comme les deux premières animations, carnaval et Saint-Patrick, n’ont pas été couronnées de succès, le président annonce qu’à l’avenir elles seront organisées en alternance, une année sur deux, « afin de ne pas trop solliciter le public, car ce sont souvent les mêmes personnes qui participent ».
Le feu de la Saint-Jean, toujours très apprécié, aura lieu le samedi 21 juin, solstice d’été et les fêtes du village les 22, 23 et 24 août.
Le maire, Jean-Pierre Escouteloup, a chaleureusement remercié et félicité le comité : « Vous accomplissez un travail remarquable et la difficulté à mobiliser les bénévoles et le public ne doit pas vous décourager. La municipalité est là pour vous aider, avec les moyens qu’elle a ».
- Le Bureau est ainsi constitué : président Patrice Steinmann, vice-président Pierre Flamarion, secrétaire Lysiane Savoye, secrétaire-adjointe Angélique Arbide-Vignarde. La trésorerie est assurée par un cabinet comptable.
- Les autres membres du Conseil d’administration sont : Colette Cousin, Éric Guilbaud, Huguette Lamarque, Michel Roblot, Jean-Luc Sebahi, Sylvie Simon, Angelina Steinmann, Guénaëlle Virenque.