L’entrepreneuriat au féminin est bien représentatif des droits des femmes

Les cinq cheffes d’entreprises ont témoigné de leur expérience entrepreneuriale.

Le vendredi 7 mars, le réseau de pépinières d’entreprises de la communauté de communes de Lacq-Orthez a mis en lumière l’entrepreneuriat au féminin.

Lors d’une rencontre à la pépinière d’Artix, 5 cheffes d’entreprises installées sur le territoire ont témoigné de leur expérience entrepreneuriale en tant que femmes et de leurs défis quotidiens.

Sophie Dessinet, installée à Castétis, investie dans la cause environnementale et les biodéchets a fondé « 3 Petits Tas », autour de la prévention et gestion des déchets alimentaires, en test d’activité avec la SCIC Pau Pyrénées.

Lucie Noubel, cofondatrice de « Au lapin maraîcher » et bien connue sur le marché d’Arthez, a terminé une phase de test d’activité avec Pouss’en Béarn à Bonnut et concrétise son exploitation maraîchère à Castétis.

Solène Nougué-Lassère, installée à la pépinière de Monein est la fondatrice de « So Me Tattoo », et vit désormais de sa passion pour le tatouage.

Carine Molbert est la gérante de « L’Atelier de Carine » à Orthez, salon de coiffure mixte, conseil en image et onglerie.

Émeline Larché est la cogérante de « Méca-centrifugation » et de « MC2 Energy » à Abos : elle a témoigné de son parcours de reprise d’entreprise dans la maintenance industrielle.

> Bons accompagnements

Beaucoup de bienveillance et de conseils ont ponctué cette matinée, où ont été cités en particulier le soutien familial et l’accompagnement de structures telles que la CCLO, la SCIC Pau-Pyrénées, Pouss’en Béarn, Béarn initiative, Aquitaine active et la Chambre de métiers : « Jeunes, on nous apprend à être de bons salariés, mais pas de bons chefs d’entreprise ; il est important de trouver les bons accompagnements et de s’insérer dans des réseaux pour échanger avec des pairs ».

L’action économique de la CCLO a notamment été mise en lumière dans ces témoignages, grâce à son partenariat local avec la SCIC, l’action de ses services avec ses pépinières d’entreprises, son règlement d’intervention auprès des artisans commerçants et en faveur de l’immobilier d’entreprises, mais aussi la commercialisation des zones d’activité et sa bourse aux locaux.

Ce contenu a été publié dans Économie, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.