
Valérie Camy et ses sculptures originales est une des 4 artistes qui vont présenter leurs créations.
À l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, l’association Patrimoine et poterie en terre du Soubestre accueille une exposition artistique inédite, samedi 5 et dimanche 6 avril à la Maison du Patrimoine. Quatre artistes locaux y présenteront leurs nouvelles créations.
Bery exposera de superbes photos artistiques retravaillées en logiciel numérique, avec des nouveautés de montagne dans différents formats, montrera son travail sur les portraits et organisera un petit atelier.
Christine B travaille, avec ses petites sculptures, sur l’équilibre aérien : son univers poétique en fil de fer et papier de soie séduit par sa finesse et sa beauté.
> Délicatesse et intuition
PEC étonne toujours avec son écriture intuitive sur bois de récupération et flotté. Il présentera aussi une nouvelle série attrayante de tableaux sur toile de jute recyclée, en petits formats encadrés.
Enfin, Valérie Camy propose de nouvelles sculptures saisissantes en faïence, peintes à l’acrylique. Elle met en scène des personnages féminins empreints de délicatesse et de poésie, donne une âme à ses personnages par l’union du volume et de la peinture abstraite. On peut être intéressé également par les posters de ses œuvres à petits prix.
Tous les amateurs d’art, qui suivent ou non ces artistes, pourront donc découvrir beaucoup de créations nouvelles.
- L’exposition de peinture, sculpture et photo est ouverte gratuitement à la Maison du Patrimoine de Garos, samedi 5 et dimanche 6 avril de 10 h à 18 h.
- En parallèle, des visites du Musée de la poterie sont organisées par l’association Patrimoine et poterie en terre du Soubestre, samedi et dimanche de 14 h à 16 h (3 €) avec visite guidée à 16 h (5 €). L’espace muséographique de Garos retrace l’histoire de l’artisanat unique des pots très renommés de Garos et Bouillon, qui ont été largement commercialisés dans tout le sud-ouest de la France et ont traversé l’Atlantique jusqu’au Canada.