La bibliothèque propose un mois d’avril animé autour du réveil de la nature

Éclat de Lyre propose un joli spectacle autour du jardin et de ses merveilles.

En ce début de printemps, la bibliothèque municipale invite à se rapprocher de la nature en proposant un joli programme d’animations pour la fin du mois d’avril.

– Tout d’abord, vendredi 25 avril à 15 h, la compagnie Éclat de Lyre présente son spectacle : J’ai descendu dans mon jardin (à partir de 5 ans). La conteuse et musicienne Anne Sorbadère propose un spectacle interactif, drôle et poétique, en 3 étapes où chaque enfant découvrira des histoires, pourra y participer, entendra des musiques et pourra même recréer des ambiances sonores. On y croisera le conte « Les 2 Manguiers » raconté en musique puis les enfants assisteront à la course entre le lièvre et la tortue.

Samedi 26 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, adultes et enfants à partir de 8 ans se verront proposer un atelier qui leur apprendra à sécher et composer ses tisanes. L’atelier permettra de découvrir les points clés d’un séchage de qualité pour confectionner tisanes et infusés et l’on découvrira également les règles de la composition des tisanes.
Fabien Gordon, herboriste-horticulteur, installé sur les hauteurs de Baigts-de-Béarn, vient partager les méthodes qu’il applique dans sa ferme des médicinales « Caubraque ».

> Acte citoyen

Une grainothèque est également à la disposition du public, aux heures d’ouverture de la médiathèque : mardi et vendredi de 14 h 30 à 17 h 30, mercredi de 9 h 30 à 12 h et 14 h 30 à 17 h 30, samedi de 9 h 30 à 12 h. La grainothèque est basée sur le troc, c’est-à-dire l’échange et non la gratuité. Chacun ne prend que ce qu’il peut raisonnablement planter et ramène ses graines une prochaine fois. Participer à une grainothèque est avant tout un acte citoyen.

– Enfin, l’animation « Des bébés à la page » revient mardi 29 avril à 10 h : une occasion de partager un moment convivial autour d’histoires et comptines pour les tout-petits.

  • Accès gratuit. Réservations obligatoires au 05 59 67 79 19 (places limitées).
Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.