La section des Jeunes sapeurs pompiers arthéziens recrute

Quelques Jeunes sapeurs pompiers aux côtés de l’adjudant-chef Lapoux, lors de la commémoration du 8 mai dernier.

La section de Jeunes sapeurs pompiers de centre d’incendie et de secours d’Arthez-de-Béarn a été fondée en 1984, la première des Pyrénées-Atlantiques.

Depuis, elle n’a cessé de former des jeunes de tout le secteur qui sont devenus pompiers volontaires ou professionnels au service de la population.

« Nous avons 34 jeunes cette année, explique l’adjudant-chef responsable Jean-Jacques Lapoux, c’est bien ; mais c’est la première fois que nous ne refusons personne et les perspectives pour l’avenir proche sont inquiétantes ».

La section lance donc un avis de recrutement pour la rentrée de septembre 2025 : « Les Jeunes sapeurs pompiers, précisent les bénévoles qui les encadrent, doivent être âgés de 13 à 14 ans, aimer le sport, avoir le sens du devoir, développer un bon savoir-être ainsi qu’un véritable esprit d’équipe ».

> Savoir pour servir

Fiers de leur devise « Savoir pour servir », les JSP se réunissent pour des cours le mercredi après-midi et participent à diverses compétitions sportives. Ils seront notamment, le 21 juin prochain, acteurs du fameux Challenge Carmouze organisé à Salies-de-Béarn.

Par ailleurs, leur présence est également très remarquée à l’occasion des cérémonies commémoratives au monument aux morts, telles que celles du 8 Mai et du 11 Novembre, en animant ces événements avec fidélité et ferveur aux côtés des autorités civiles et militaires, des écoliers du village et de la population.

  • Tous les jeunes d’Arthez-de-Béarn et des environs, intéressés par cette belle formation humaine et professionnelle, sont donc invités à rejoindre l’aventure des Jeunes sapeurs pompiers : il leur faudra rédiger une lettre de motivation et l’adresser par e-mail à jacky.lapoux@gmail.com ou par voie postale à l’adresse : Centre d’incendie et de secours, à l’attention de l’Adjudant-chef Lapoux Jean-Jacques, 12 passage Basile, 64370 Arthez-de-Béarn.
    La date limite de candidature est fixée au 14 juillet 2025.

Ce contenu a été publié dans Solidarité, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.