Pour Corinne Maier, les femmes doivent prendre conscience de l’importance de leur propre bien-être et de leur liberté

Corinne Maier a été surnommée « l’héroïne de la contre-culture » par le New York Times.

Mathieu Turon propose une conférence dans son bar du Pingouin Alternatif avec Corinne Maier, diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris psychanalyste et auteure d’une vingtaine d’ouvrage, essais, pamphlets, scénarios de BD et un roman.

Ses livres les plus connus sont les pamphlets « Bonjour Paresse, De l’art et de la nécessité d’en faire le moins possible en entreprise », qui part à l’abordage du monde des grandes structures, et « No Kid, 40 raisons de ne pas avoir d’enfant », qui déconstruit les illusions enfantophiles.

Son livre le plus drôle est « A la conquête de l’homme rouge », un roman déjanté qui tente de dissoudre la lutte des classes dans le champagne.

Son livre le plus récent est un essai, « Me First, Manifeste pour un égoïsme au féminin », qui mise sur les mauvais sentiments pour rééquilibrer la charge du travail domestique dans la famille et conseille aux femmes de penser d’abord à elles.

  • Le Pingouin Alternatif, vendredi 31 mai à 20 h 45.
    Réservations au 06 82 49 47 05.
Ce contenu a été publié dans Culture, Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.