Un mois du son bien animé pour les petites oreilles

Les enfants ont découvert l’art du bruitage.

Des écoles du secteur ont bénéficié en avril du Projet « Bruitages », dans le cadre du mois du son porté par le Département.

Les classes de CP-CE1 de Doazon ainsi que les CM1-CM2 de l’école Saint Joseph ont participé à des ateliers de bruitages d’album sans texte, avec les moyens du quotidien.

Après deux séances de découverte du métier de bruiteur et de laboratoire sonore, la venue de Paul Vernheres, technicien du son professionnel et musicien, a réalisé l’enregistrement des sons par petits groupes d’enfants, pour ensuite restituer la bande-son de l’album « Le voleur de poule » de Béatrice Rodriguez.

La bibliothécaire Gaëlle Métesreau se réjouit : « Ce fut une franche réussite qui a permis aux élèves d’être à l’écoute de notre environnement sonore, à travers tout ce qui nous entoure, et découvrir que le vrai silence est rare ».

Le mois du son a aussi été une initiation aux lectures bruitées pour les écoles et pour les accueils de la petite enfance.

Ce contenu a été publié dans Culture, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.