Artix – Le nouveau magasin Super U se veut au service du territoire

Emmanuelle et Sébastien Russo sont ravis d’ouvrir ce magasin « qui va renforcer l’attractivité du bassin de vie ».

Lors de l’inauguration mardi 3 juin du Magasin U, qui propose une surface de vente de 3 172 m² sur la zone Eurolacq 2, le Président-Directeur général, Dominique Schelcher, a rappelé la stratégie de la Coopérative U : « Cette création concrétise notre engagement dans les territoires. Nous poursuivons notre ambition d’être au plus près des consommateurs et de maintenir un maillage de proximité solide et utile ».

Cet attachement au terroir se manifeste ainsi par la présence de produits frais et locaux dans les rayons, que les producteurs ont d’ailleurs pu faire déguster aux invités de cette réception.

Le PDG insiste également sur « le travail de terrain auprès des clients, afin de soutenir leur pouvoir d’achat dans ce contexte socio-économique plutôt anxiogène ». Il précise enfin que « 80 % des produits vendus sont français » et que « ce type d’investissement, qui permet la création de 60 emplois locaux, est un véritable lieu de vie, parfaitement intégré architecturalement dans ce site, à l’entrée de l’autoroute ».

> Dynamiser l’offre de proximité 

Ce projet est porté par un couple d’associés locaux, Emmanuelle et Sébastien Russo, ravis du succès des premiers jours d’ouverture : « Nous avons su mener un travail collectif acharné d’une dizaine d’années avec les élus et acteurs économiques locaux afin d’implanter cette enseigne qui va dynamiser l’offre de proximité pour les 3 500 habitants de la ville et ceux des alentours ».

Le maire Jean-Marie Bergeret-Tercq s’est donc félicité de cette ouverture : « Le territoire méritait cet investissement, très intéressant sur le plan économique, et qui apporte une saine concurrence entièrement au bénéfice des consommateurs ».

Quant aux propos de Patrice Laurent, président de la CCLO, ils sont tout aussi élogieux : « Cette offre commerciale est totalement justifiée par les 2,5 milliards d’euros d’investissement et les 2 000 emplois à venir sur le bassin industriel. L’intercommunalité, malgré la complexité des dossiers, a pour objectif de faire aboutir tous ces projets économiques indispensables au développement du territoire ».

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.